Europe : où les Français peuvent-ils voyager ? 

Voyager en Europe redevient possible dès aujourd’hui, lundi 15 juin, date à laquelle de nombreux pays de l’espace Schengen rouvrent leurs frontières, dont la France. Mais chaque pays conserve sa propre politique en la matière et savoir où il est vraiment possible de partir quelques jours peut s’avérer être un casse-tête.

Avec les dernières informations disponibles à ce jour, notamment sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, nous avons réalisé cette carte qui offre un aperçu des pays ayant rouvert leurs frontières aux Français et de ceux dans lesquels des restrictions d’accès sont toujours en vigueur. Dans certains pays qui accueillent à nouveau les voyageurs européens, des restrictions peuvent toutefois s’appliquer selon les régions. C’est par exemple le cas en Grèce, où les habitants d’Île-de-France (région encore jugée à risque) doivent se soumettre à sept jours de quarantaine avant de pénétrer sur le territoire.

POUR ARMELLE: MALTE EST EN ROUGE

 

Tristan Gaudiaut
Tristan Gaudiaut Data Journalist
Infographie: Europe : où les Français peuvent-ils voyager ? | Statista

Description

Cette carte donne un aperçu des modalités d’accès des voyageurs français dans les pays européens sélectionnés (en date du 15 juin 2020).

Signaler